PROMOTION 2018

De gauche à droite, première rangée : Jacques Paul Couturier, recteur et vice-chancelier par intérim; Annette Boudreau, professeure émérite en études françaises; Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick; sénateur René Cormier, docteur d’honneur en arts et culture; Jean-Baptiste Sercq, docteur d’honneur en arts, et Jean-Claude Savoie, chancelier. Deuxième rangée : Edgar Robichaud, vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines; Edith Doucet, présidente du Conseil des gouverneurs; Pierrette Fortin, vice-rectrice par intérim du campus d’Edmundston; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Lynne Castonguay, secrétaire générale; et Sid Ahmed Selouani, vice-recteur du campus de Shippagan.

Collation des grades

L’Université de Moncton a décerné 960 nouveaux diplômes et certificats dans ses trois campus durant l’année universitaire 2017-2018.

À l’occasion des cérémonies de collation des grades de mai 2018, l’Université a remis quatre doctorats honoris causa, soit à George Bouchard en foresterie, à Jules Boudreau en théâtre, à René Cormier en arts et culture, et à Jean-Baptiste Sercq en arts. Annette Boudreau est devenue professeure émérite en études françaises.

Les prix d’excellence en encadrement ont été remis à Geneviève Bouchard, professeure à l’École de psychologie, et à Pier Jr Morin, professeur au Département de chimie et biochimie. La Médaille d’Or du Gouverneur général du Canada a été remise à Dominic Guitard, diplômé de la maîtrise ès arts (psychologie). La Médaille d’Argent a quant à elle été remise à Aiden Lee, diplômé du baccalauréat en ingénierie (génie mécanique, régime coop).

Champagne et chocolat

Les derniers moments d’une vie universitaire méritent d’être soulignés, c’est pourquoi L’alUMni organise et appuie tout au long de l’année des initiatives qui célèbrent le succès des finissantes et finissants de l’Université de Moncton.

La veille de la Collation des grades, près d’une centaine de personnes finissantes se sont rassemblées au bar le Coude afin de souligner cette étape marquante. La soirée Champagne et chocolat fut l’occasion idéale pour la nouvelle cohorte de diplômées et diplômés de célébrer l’aboutissement de leur parcours universitaire.

Banquet annuel de la Faculté d'administration

Le 49ᵉ banquet annuel de la Faculté d’administration s’est tenu sous le thème « La créativité, la pierre angulaire du succès ». Près de 450 étudiantes et étudiants, membres du corps professoral de la Faculté et gens d’affaires de la région, se sont rassemblés pour l’occasion. Bernard Cyr a reçu le titre de grand ami de la Faculté et Isabelle Doucet, celui d’ancienne de l’année. Des prix de mérite ont été remis aux étudiantes et étudiants qui se sont illustrés au cours de l’année.

De gauche à droite : Edgar Robichaud, vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Linda Schofield, directrice générale des relations universitaires, du développement philanthropique et de la Campagne de financement Évolution; Bernard Cyr, grand ami de la Faculté; Jacques Paul Couturier, recteur et vice-chancelier par intérim; Isabelle Doucet, ancienne de l’année; Sébastien Roy, conférencier; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier sortant; Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration; Lynne Castonguay, secrétaire générale; Izold Guihur, vice-doyenne de la Faculté d’administration; et Marc Angers, directeur du Service des communications, des affaires publiques et du marketing.

Banquet annuel de la Faculté des sciences

Lors de son banquet annuel, la Faculté des sciences a rendu hommage à son ancienne de l’année, Brigitte Sonier-Ferguson, qui a obtenu un baccalauréat et une maîtrise avec spécialisation en biochimie. Les succès et les réalisations des membres de la Faculté ont été soulignés au cours de la soirée. Plusieurs prix d’excellence ont été décernés à des étudiantes et étudiants performants et très engagés dans leur milieu.

De gauche à droite : Brigitte Sonier-Ferguson, ancienne de l’année et lauréate du prix Le Prisme, et Pandurang Ashrit, doyen de la Faculté.