Mohamed Bouya Ely Vall

Étudiant de quatrième année au baccalauréat en administration des affaires, concentration en gestion internationale, Mohamed Bouya Ely Vall ne laisse personne indifférent sur son passage. Il se distingue par sa détermination, son leadership et son engagement exceptionnel au sein de la communauté universitaire.

Président de l’Association des étudiantes et étudiants internationaux du campus universitaire de Moncton, Mohamed est aussi un mentor étudiant dévoué. Depuis plusieurs années, il est bénévole au Service des étudiantes et étudiants internationaux et membre du comité organisateur de la Soirée internationale.

Mohamed est toujours prêt à aider les autres, que ce soit comme tuteur en fiscalité, bénévole au projet impôts et au Banquet annuel de la Faculté d’administration.

« J’adore les gens et j’aime m’investir pour changer les choses. J’en retire beaucoup de satisfaction. Toutes ces expériences ont facilité mon intégration à une nouvelle culture et à une nouvelle langue. »

Originaire de la Mauritanie et de langue maternelle arabe, le jeune étudiant ne parlait pas le français lorsqu’il est arrivé sur le campus de Moncton à l’hiver 2015. Il s’est joint au groupe-pont, un programme d’immersion française pour perfectionner ses compétences écrites et orales.

« J’ai reçu beaucoup d’appui depuis mon arrivée en Acadie et pour moi c’est un rêve qui prend forme, car j’ai toujours été avide de découvrir de nouvelles cultures. Je suis fier d’avoir appris le français et l’anglais, et maintenant je m’initie à l’allemand. »

Son implication a porté fruit puisque lors du Gala du mérite Bleu et Or de l’Université de Moncton, en avril 2018, Mohamed Bouya Ely Vall s’est vu consacrer « Impliqué de l’année » et il a obtenu la bourse de leadership de L’alUMni 2017-2018.