Processus de planification stratégique
L’Université a poursuivi avec succès l’élaboration de son prochain plan stratégique pour arrimer ses orientations avec les besoins de sa communauté universitaire, de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et de ses précieux partenaires. Le 17 mai 2021, le professeur Mathieu Lang joint le recteur et vice-chancelier Prud’homme pour l’assister dans l’exercice de la planification stratégique. Les premiers mois ont été consacrés à la collecte de données institutionnelles, à une analyse des forces/faiblesses/occasions/menaces ainsi qu’à un examen de la plus récente planification stratégique. À la suite de cette première étape, il a été décidé de revoir la mission, la vision ainsi que les valeurs de l’établissement.
Les 22 et 23 novembre 2021, des membres de la communauté universitaire ainsi que des amies et amis se sont réunis à Dieppe pour établir les bases de la mission, de la vision et des valeurs de l’Université. Ceci a été suivi d’une série de consultations et de validations auprès du public, du personnel et des étudiantes et étudiants. Le 5 mars 2022, le Conseil des gouverneurs a procédé à l’adoption de la nouvelle mission/vision et des nouvelles valeurs.
Cette adoption lançait la deuxième phase de la planification qui consiste à doter l’Université d’une stratégie institutionnelle. Quatre consultations ont eu lieu sur les thèmes de l’expérience étudiante (9-10 mars 2022 à Moncton), du milieu de vie professionnelle (17-18 mars 2022 à Shippagan), de la formation et de l’enseignement (29-30 mars 2022 à Dieppe), ainsi que de la recherche, du développement et de la création (12-13 avril 2022 à Edmundston).
Merci à toutes les personnes qui ont participé et qui continuent de participer à cet exercice essentiel pour l’avenir de notre établissement !
Lancement de la mission-vision-valeurs