8/13
  • Pages
  • Editions

Investissements stratégiques

Investissements de 27,8 millions $ à l’Université de Moncton

Les fonds annoncés le 3 juin dernier visent à enrichir l’expérience étudiante en offrant une éducation et des services de qualité. Trois projets importants sont financés et répandus sur l’année 2021-2022 et les années à venir :

  • Stabilisation et renforcement de la capacité de l’Université de Moncton
  • Rénovation et aménagement de locaux pour le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage (SASA) aux trois campus de l'Université de Moncton
  • Rénovation à la Direction générale des technologies et mise à jour de l'équipement informatique à l'Université de Moncton

Rénovation du laboratoire de sciences du pavillon Louis-A.-LeBel

Trois laboratoires de sciences du pavillon Louis-A.-LeBel ont subi une cure de rajeunissement au campus d’Edmundston. Une somme de près de 1,5 million de $ a été investie par divers bailleurs de fonds, soit le gouvernement fédéral (390 000 $), le gouvernement provincial (412 815 $ de la Société de développement régional, la Fondation Élan Jeunesse (300 000 $) et la Commission de l’enseignement supérieur des Provinces maritimes (187 324 $).

Subventions de 275 000 $ Le Musée acadien a reçu une subvention de 275 000 $ du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick. Ce financement permettra le développement d’activités éducatives auprès du milieu scolaire et communautaire, le maintien de l’offre virtuelle d’ateliers d’éducation et la mise en place d’un plan de marketing ciblé pour attirer des visiteurs.

La Bibliothèque Champlain a amorcé un virage électronique

L’ère du numérique est bien ancrée à la Bibliothèque Champlain où la collection compte maintenant plus de livres électroniques (540 065) que de livres en version papier (475 697) et de titres de périodiques électroniques (311 914) en comparaison avec les périodiques imprimés (7 458).

065

livres électroniques

Nouvel immeuble à logements de l’UMCS situé sur le boulevard J.-D.-Gauthier

Des rénovations majeures ont été effectuées dans deux immeubles à logements situés à proximité du campus. Ces investissements bonifieront le parc immobilier du campus avec trois studios simples, quatre studios doubles et deux appartements à deux chambres pour un total de quinze nouvelles places en résidence.