Développement du savoir
Baccalauréat en éducation primaire
Une entente de 844 000 $ a été signée avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour la création et la médiatisation d’un baccalauréat en éducation primaire comme stratégie visant à réagir à la pénurie du personnel enseignant.
Le baccalauréat, offert à distance et à temps partiel, a été adopté par les instances universitaires. Ce programme est maintenant offert à deux cohortes de personnes ayant déjà obtenu un baccalauréat dans une ou des disciplines approuvées par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et à celles et ceux qui sont à l’emploi dans un des districts scolaires francophones de la province.
Modification au baccalauréat en science infirmière
Le programme modifié propose un régime pédagogique « hybride » ayant une approche d’apprentissage par situations infirmières cliniques et une approche théorique plus traditionnelle.
Formation continue
Une entente a été conclue avec l’École nationale d’administration publique pour la création conjointe d’un microprogramme de 2e cycle en administration publique sur le thème des minorités linguistiques qui est offert en collaboration dans la francophonie canadienne.