Mot de la présidence

Pour L’alUMni, les derniers mois sur fond de pandémie ont été particulièrement révélateurs, car nous avons constaté que l’engagement des personnes diplômées envers notre université n’a pas fléchi et que, bien au contraire, il s’est manifesté sous différentes formes malgré le contexte exceptionnel dans lequel nous avons dû naviguer. Nos alumni ont démontré qu’ils accordaient beaucoup d’importance à leur alma mater et particulièrement au succès de la communauté étudiante de l’institution. Ils ont répondu présents chaque fois qu’on les a interpellés, que ce soit pour agir à titre de mentors, de bénévoles ou de philanthropes.

Les alumni de l’Université de Moncton sont des agents de changement au sein de leur collectivité et nos lauréats des prix d’excellence 2021 en sont la preuve tangible. Frantz Bergevin-Jean, lauréat de l’Ordre du mérite et Katherine Lanteigne, lauréate du prix Émergence, illustrent parfaitement bien que conjuguer des objectifs professionnels et s’investir dans sa collectivité est possible et bénéfique.

Je suis ravie du travail accompli au cours des derniers mois. Malgré les défis liés à la pandémie, les membres du CA ont maintenu le cap pour atteindre les objectifs de notre plan stratégique 2020-2023. De nombreux efforts ont été déployés pour renforcer la fierté et le sentiment d’appartenance auprès des personnes diplômées, mais également auprès des finissantes et finissants. En plus de profiter de services d’affinité, nos membres ont pu participer à des webinaires gratuits que nous avons offerts grâce à notre partenariat avec la Formation continue de l’Université de Moncton.

Que ce soit par l’entremise du Centre de leadership Frank McKenna – L’alUMni, des bourses, de l’appui aux programmes de mentorat et de jumelage, L’alUMni a contribué à enrichir l’expérience étudiante et l’apprentissage expérientiel des étudiantes et étudiants. Félicitations aux étudiantes et étudiants des première et deuxième cohortes du Centre de leadership, ainsi qu’à nos boursières et boursiers.

Je souhaite d’ailleurs exprimer ma plus profonde gratitude envers l’Université de Moncton pour sa précieuse collaboration dans la poursuite de notre mission. Merci à mes collègues du CA pour leur dévouement inspirant et merci à l’équipe de L’alUMni qui ne ménage aucun effort pour que notre réseau soit fort et vibrant. Toute notre reconnaissance et nos vœux de bonheur à Marie-Claire Berge-Cohé, qui a pris une retraite bien méritée en août dernier et bienvenue à André Robichaud, qui occupe dorénavant le poste d’adjoint administratif.

Notre université amorce une réflexion importante pour son avenir dans le cadre de sa planification stratégique. Le CA se sent partie prenante de cette importante démarche pour notre institution et je vous convie à saisir les occasions qui vous seront offertes afin de collaborer à son évolution.

Michelyne Paulin

B.A.A. 1978