PHILANTHROPIE

Guy J. Gaudet

Un diplômé qui souhaite contribuer au succès des étudiantes et étudiants de la Faculté d’ingénierie

Originaire de Rogersville, diplômé du baccalauréat ès sciences appliquées (génie civil) en 1976 et nommé Ancien de l’année 2015 de la Faculté d’ingénierie, Guy.J..Gaudet, ing., a poursuivi une brillante carrière comme ingénieur au Nouveau-Brunswick et au Québec. Visionnaire et gestionnaire chevronné, il a mené à bon port des projets spécialisés de grande envergure au Canada.

«

L’éducation et le développement du potentiel humain ont toujours été pour moi une grande préoccupation. Je souhaite que, par mon don, l’Université de Moncton soit en mesure de bonifier la formation qu’elle offre afin de donner aux futurs étudiantes et étudiants acadiens de la Faculté d’ingénierie l’occasion de se réaliser pleinement et de contribuer à notre société.


Guy J. Gaudet, donateur exceptionnel, fier Acadien et

diplômé de l’Université de Moncton

»

Ce don historique de 1.073.000.$ représente le montant le plus important offert à l’Université de Moncton par l’un de ses diplômés. Ce généreux don a permis d’aménager la Salle Guy.J..Gaudet, inaugurée le 29 mars 2019, et de créer le Fonds de bourses Guy.J..Gaudet pour les étudiantes acadiennes et étudiants acadiens de la Faculté d’ingénierie.

La Salle Guy J. Gaudet a été aménagée afin de valoriser l’apprentissage actif et le travail en groupe des étudiantes et des étudiants de la Faculté sur des projets communs grâce notamment à un aménagement propice aux échanges et l’utilisation de la nouvelle technologie.

En guise de reconnaissance pour sa générosité à l’Université de Moncton dans le cadre de la Campagne de financement Évolution, Guy J. Gaudet a été investi en tant qu’Ambassadeur à l’Ordre des Régentes et des Régents de l’Université de Moncton lors du Banquet de la Faculté d’ingénierie, le 30 mars 2019.

De gauche à droite : Guy J. Gaudet, donateur; Lucienne Doiron, épouse de M. Gaudet; Catherine Ouellet, vice-présidente de l’AÉÉGUM (Association des étudiantes et étudiants en génie de l’Université de Moncton); Charles Rand, président de l'AÉÉGUM; Jacques Paul Couturier, recteur et vice-chancelier par intérim de l'Université de Moncton; Gilles C. Roy, doyen de la Faculté d'ingénierie; et Linda Schofield, directrice générale du développement philanthropique, des relations avec les diplômées et diplômés et de la Campagne de financement Évolution.