Dʳ Denis Prud’homme est nommé recteur et vice-chancelier

Dʳ Denis Prud’homme deviendra recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton le 1ᵉʳ juillet 2020.

Actuellement vice-président associé à la recherche et directeur scientifique à l’Institut du Savoir Montfort, il est également vice-président académique et chef de direction par intérim à l’Hôpital Montfort depuis 2019.

« Il est très important de mettre à profit les forces vives de l’Université afin qu’elles contribuent à l’épanouissement et à la vitalité non seulement des communautés francophones du Nouveau-Brunswick, mais aussi du Canada et de l’ensemble de la Francophonie. »
– Dʳ Denis Prud'homme

Dʳ Prud’homme compte plus de 30 ans d’expérience dans le milieu universitaire. Il est détenteur d’un doctorat en médecine, d’un certificat en médecine familiale ainsi que d’une maîtrise en science de l’activité physique.

« Je suis honoré de la confiance que l’Université de Moncton manifeste à mon égard en me nommant recteur et vice-chancelier, précise Dʳ Prud’homme. Les trois campus de l’Université de Moncton assument un rôle social important en contribuant à la vitalité de la société acadienne et de la Francophonie. Il est très important de mettre à profit les forces vives de l’Université afin qu’elles contribuent à l’épanouissement et à la vitalité, non seulement des communautés francophones du Nouveau-Brunswick, mais aussi du Canada et de l’ensemble de la Francophonie. »

Dʳ Prud’homme affirme avoir plusieurs priorités à court terme comme l’élaboration d’un plan stratégique 2020-2030. Il souhaite notamment améliorer l’expérience étudiante sur les trois campus en créant des liens avec la communauté; en développant des stratégies de prévention en santé mentale; en accroissant la recherche et les partenariats; et en augmentant les inscriptions canadiennes et internationales.


Votre avis compte

La Formation continue de l’Université de Moncton, en collaboration avec la Faculté d’administration, étudie la possibilité d’offrir un programme d’étude de huit à dix cours en entrepreneuriat social et collectif. Nous aimerions connaitre votre avis sur la pertinence d’une telle formation.


Merci à l’avance de prendre cinq minutes pour pondre à une dizaine de questions.

image
image